Règlement & informations.

Pour toute réservation, il sera réclamé

  • Un chèque de caution
  • Une photocopie de pièce d'identité
  • Une attestation d'assurance villégiature
  • Le règlement et le contrat signé
  • Le montant de la réservation en deux chèques : l'un de 30% encaissable à la réservation et le solde débité quelques jours avant l'entrée dans les lieux.

Règlement intérieur

Il est strictement interdit de fumer dans les logements.

Il est interdit d'être plus nombreux dans les logements que la capacité maximum autorisée.

Les logements sont à libérer au plus tard à 11h le matin.

Les voyageurs s'engagent à respecter le matériel mis à disposition et l'état d'entretien du logement.

Il est interdit de déplacer les meubles.

Les logements sans jardin sont interdits aux animaux

En cas de casse, détérioration, manque de respect etc, un dédommagement sera retenu sur la caution.


FAQ

Comment savoir si mes dates sont encore disponibles ?

Dans chaque page de présentation des appartements, vous trouverez un formulaire de pré-réservation. Lorsque vous enverrez votre demande par le biais du formulaire, vous devrez indiquer vos dates ainsi que le nombre de nuits, si un message vous indique que les dates demandées sont indisponibles, cela vous informe que le logement est déjà réservé. 

Qu'est-ce que l'assurance villégiature et comment l'obtenir ?

Le locataire temporaire est responsable des dommages qu’il pourrait causer au sein de l’habitation et doit pouvoir être en capacité de les réparer financièrement. L'assurance villégiature, communément incluse dans votre assurance d'habitation principale, permet au locataire d'être assuré contre le vol, les dégâts des eaux etc pour le logement que vous louez sur un court terme. SI l'option de l'assurance villégiature n'est pas incluse dans votre contrat, vous pouvez demander une extension afin d'assurer le logement pendant la période où vous l'occuperez. Afin d'obtenir une attestation d'assurance villégiature, vous devez la réclamer auprès de votre à votre compagnie d'assurance de résidence principale en leur indiquant la période de location et l'adresse du logement. Si un locataire n'obtient pas son attestation d'assurance, il sera seul responsable des frais en cas de dégâts lors de son séjour.

Comment faire pour réserver ?

Vous devez tout d'abord vérifier que vos dates soient disponibles, ensuite, remplissez le formulaire de pré-réservation dans la page du logement concerné. Je vous transmettrais par mail sous 48h le contrat de location indiquant les modalités de validation de la réservation.

Quels moyens de paiements puis-je utiliser ?

 

Vous pouvez effectuer le paiement de votre réservation par chèque ou par virement bancaire.

Dans tous les cas, le montant de la réservation devra avoir été encaissée au moins la veille de votre arrivée.

Est-ce que ma caution est encaissée ? 

La caution est encaissée uniquement en cas de casse ou de détérioration. Le but étant bien sûr de la conserver le temps de votre séjour et de vous la remettre après restitution des clefs et vérification du logement. Ce dernier devant être rendu rangé et entretenu durant votre séjour.

Quand l'acompte de 30% est-il débité ?

L'acompte sert à bloquer le calendrier définitivement, à réception de l'acompte, le chèque sera directement encaissé, votre réservation sera aussitôt confirmée.

Je souhaite annuler une réservation, comment faire ?

Il suffit simplement de me faire parvenir un mail indiquant votre souhait de rétractation, votre nom, prénom et dates de réservation. Votre acompte serait alors perdu à titre de dédommagement.

Vos logements sont-ils équipés du WIFI ?

Oui, tous nos logements sont équipés d'internet avec WIFI par la fibre.

Quels documents fournir lors de l'envoi de mon dossier de réservation ?

Pour valider ma réservation, j'envoie : le contrat signé + la photocopie de ma pièce d'identité + le montant du loyer en deux chèques (30% + 70%) + le règlement signé + le chèque de caution + une attestation d'assurance villégiature (ou une attestation sur l’honneur de la prise en charge des frais en cas de dégâts).

Comment récupérer les clés du logement réservé ?

Dans la plupart des logements, un système de lockbox est installé pour vous faciliter l'arrivée dans les lieux. Le jour de votre arrivée, un code secret, changé entre chaque location, vous sera communiqué, il vous servira à ouvrir la boîte à clés situé en façade du logement, vous permettant ainsi de récupérer le jei de clefs dans la boîte à code sécurisée. Pour l'appartement non-équipé (Rouge&Noir), nous conviendrons ensemble d'une heure de rendez-vous afin de vous accueillir et vous remettre les clés.

Doit-on emmener nos draps, serviettes ?

Non, le logement sera prêt et n'attendra plus que vous. Les lits sont préparés en conséquence selon le nombre de voyageurs, une grande serviette de toilette est prévue par personne. Un tapis de bain est fourni ainsi qu'une housse de traversin et un torchon à vaisselle.